Obtenez de l'aide !

nouvelles couleurs et améliorations

À venir très bientôt, une mise à jour de la G-Shock GA-2100 alias « CasiOak », avec une nouvelle version disponible dans cinq couleurs différentes, mais surtout équipée d’une charge solaire et d’une connectivité Bluetooth.

Une nouvelle version de la CasiOak

Pour faire une piqûre de rappel si le nom de GA-2100 ne vous rappelle que vaguement quelque chose, il s’agit d’une montre particulièrement fine et légère sortie en 2019, surnommée « CasiOak » en raison de la forme octogonale de son boîtier rappelant celle de l’emblématique Royal Oak d’Audemars Piguet. Sobre et esthétique, facile d’usage et accessible niveau prix, ce modèle a rencontré un très beau succès dès sa sortie. Partant sur cette recette gagnante, la marque a donc décidé de décliner la CasiOak, et nous propose pour la belle saison 2022 une version plus évoluée.

La nouvelle GA-2100 conserve son allure casual très cool ainsi que les principaux atouts de son aînée, à savoir une silhouette toute en finesse et un poids plume, les deux très légèrement augmentés (11,9 mm contre 11,8 mm, et 52 grammes contre 51 grammes). Elle garde également sa structure moderne et confortable en résine, habillée ici de cinq couleurs au choix : gris anthracite (référence GA-B2100-1A), noir (référence GA-B2100-1A1), bleu (référence GA-B2100-2A), vert (référence GA-B2100-3A), et jaune (référence GA-B2100C-9A). Une construction robuste, fidèle à la légende G-Shock.

De manière générale et pour le reste de la montre, nous avons ici un boîtier de 48,5 × 45,4 mm dont l’armure Carbon Core Guard garantit une protection optimale de chaque composant. Boîtier d’ailleurs étanche jusqu’à 200 m (20 ATM). Sur le cadran noir, des index appliqués, du NeoBrite combiné au LED Super Illuminator pour une visibilité optimale, ainsi que plusieurs indicateurs.

Cette CasiOak embarque le nouveau module 5689 offrant les fonctionnalités de base comme l’heure universelle, le chronomètre 1/100 seconde, le compte à rebours, plusieurs alarmes, le format 12/24 heures, le calendrier automatique complet, l’indicateur de niveau de batterie, le mode économie d’énergie, etc. Ici encore, du classique G-Shock.

Ils en témoignages le mieux

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PANIER

close